TechniquesSlow

AdbosSans risque

“Faire des abdos” peut être une bonne chose comme à l’inverse très destructeur (notamment pour le dos) comme les abdos classiques que nous connaissons tous et avons fait malheureusement durant de maintes et maintes années !

Cette technique qui permet le renforcement des abdominaux et autres muscles profonds sans altérer les structures avoisinantes (colonne, périnée, paroi abdominale) qui conviendra donc parfaitement « aux dos fragiles ».


SafeStretch

Quand s’étirer et comment ?

S’étirer n’est pas anodin et des exercices de souplesse mal gérés peuvent être facteurs de douleurs du rachis lombaire. Surmobiliser certaines  zones (zones d’hypermobilités) n’est pas souhaitable.

Cette technique permet de :

– Connaître ces zones charnières afin de ne pas les sur-solliciter dans les memes directions de mouvement.
– Conserver ou redonner aux muscles toute leur longueur optimale et une plus grande élasticité.
– Libérer l’articulation de pressions néfastes dues au raccourcissement musculaire et de conserver ou retrouver leur mobilité en respectant la structure anatomique .


RenforcementBassin & plancher pelvien

Renforcement du centre du corps et stabilisation du bassin avec un travail spécifique des muscles du plancher pelvien qui jouent un rôle déterminant dans le maintien, le réalignement, la posture et l’équilibre.
Cette technique proposée en cours individuels ou ateliers en petits groupe permettra également de:
– Prévenir ou redonner au périnée sa tonicité et son rôle de soutien lorsque nous sommes en mouvement afin qu’il puisse faire face aux pressions qui s’exercent sur lui chaque jour.
– Savoir combiner les muscles du plancher pelvien et ceux des abdominaux.
Attention cette technique ne remplace pas la rééducation prescrite chez votre professionnel de santé mais elle est complémentaire.


Cervica& la posture totale

Cette technique consiste à :

– Remuscler et détendre les muscles de la zone cervicale (les trapèzes et bien d’autres) sur-sollicités au quotidien et dans nombreuses pratiques sportives

– Minimiser les tensions et mieux aligner la tête et le cou sur l’ensemble du corps pour une meilleure efficacité posturale afin de compléter un travail postural global et de réalignement.


Synovie& Articulations

Apprentissage ici de gestes et de mouvements qui vont relancer la synovie afin d’assurer le bon fonctionnement de ses articulations.

En effet, Le cartilage peut être altéré ce qui sera source d’arthrose avec: la sollicitation excessive d ’une articulation (port de charges lourdes, flexions répétées…), la surcharge pondérale, la répétition de gestes stéréotypés , les traumatismes et chocs ou la pratique intensive de sports.

Relancer la synovie, chargée d’acide hyaluronique qui nourrit et lubrifie le cartilage permet au cartilage de retrouver sa fonction essentielle : permettre le glissement des surfaces osseuses l’une sur l’autre, sans douleur, sans frottement et l’amortissement des chocs entre les os.


TechniqueRespiratoire

Respirer ça s’apprend : Aborder un répertoire de plusieurs exercices de gymnastique respiratoire car il n ‘y a pas qu’une mais PLUSIEURS RESPIRATIONS : celle pour augmenter la capacité de stockage d’air, celle pour gérer son stress ou encore une autre pour une détente maximale après l’effort et une meilleure récupération sportive etc…

Apprendre et  maîtriser ces respirations et savoir les utiliser avant, pendant ou après effort au moment opportun.


Techniquemarche & course thérapeutique

MARCHER ET COURIR ÇA S’APPRND, ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE MAL ! 

La marche et la couse font parties des pratiques courantes et sportives numéro 1 et sont à la base de toutes les autres activités physiques;

Et pourtant :  Qui a appris ou maîtrise réellement une technique dans ces 2 domaines ?   Pratiquement personne !

Je vous propose donc un grand travail sur le pied afin de le rendre fonctionnel ainsi qu’une gestion de l’organisation de tout le corps en amont de ces 2 pratiques  et ceci dans un soucis de prevention (ne pas altérer les articulations, éviter les blessures et compensations posturales) et de performance.


Quiest concerné ?

J’apporte mes compétences au service des personnes qui veulent allier l’entrainement physique à la discipline mentale avec un véritable apprentissage de son corps, de son fonctionnement et surtout le respect de celui ci.

Slow et efficace c’est possible !