Prenez soin de votre corps… apprenez à respirer… prenez le tempS de souffler… mettez-vous en mode SLOW

Marie Hours, spécialiste en posture dynamique

ConceptSlow

Slow… Bien plus qu’un rythme lent, tout un concept.

Adepte depuis toujours de la slow food, slow cosmétique etc. j’ai décidé il y a quelques années d’appliquer ce concept au domaine du sport.

Ma devise : ralentir pour chercher la qualité et non la quantité dans le but de se tonifier, mais en respectant son corps !
Fatigué(e)s de vos rythmes de vie à la vitesse de la 4G où tout est basé sur le « toujours plus », « toujours mieux », et sur les résultats immédiats?

Je vous propose ici de mettre performance et démonstration de côté et d’enfin pouvoir décélérer…


L'histoireSlow

HistoireParcours

C’est au cœur de ma passion : la danse, il y a plus de vingt ans, à Marseille, que j’ai découvert différentes disciplines corporelles dont le Pilates auquel je me suis formée.

Désireuse de prolonger le travail fait avec le Pilates, j’ai mis au point une nouvelle technique pour pallier à ce qui me manquait, un Pilates révisé plus sécuritaire: le Slow Pilates.

Toujours en quête de nouveaux concepts et de méthodes somatiques, j’en ai adoptées plusieurs, puis j’ai enrichi mes compétences auprès de la renommée anatomiste Blandine Calais Germain.

Je me suis focalisée alors sur un apprentissage qui s’appuie sur l’anatomie du mouvement ce qui me spécialise depuis dans ce domaine. Mon approche est particulièrement adaptée aux « dos fragiles ».

J’ai obtenu ainsi le soutien de nombreux kinésithérapeutes et ostéopathes avec qui je collabore depuis.


SuiviPublic

Ce travail en posture dynamique  s’adresse à toutes personnes de tout âge, sportive ou non .

Que je m’adresse  aux sportifs de haut niveau ou personnes en réhabilitation ou public de la scène (danseurs, chanteurs, acteurs..) etc.. Mon objectif reste le même : Autonomiser chacun pour améliorer son maintien postural et son placement dans sa vie de tous les jours, en développant une force utile au quotidien comme dans sa pratique.

Pouvoir retrouver ainsi le plaisir et l ‘ aisance de se mouvoir , de continuer à pratiquer sa passion, sa profession ou activités sportives le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions et sans douleur .


 

Témoignagesclients

  • Un grand merci ! Je suis sportive et j'ai des problèmes de dos. La formation Périnée et sport, m’a non seulement permis de mieux comprendre mon corps, mon anatomie mais m’a également permis de les protéger pendant ma pratique sportive et d’améliorer mes performances. J’ai subi un choc familial il y a peu de temps et le drainage m’aide énormément à me sentir mieux dans mon corps, le débloquer tout comme mon esprit. Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime en soi ! S’écouter pour mieux se comprendre et prendre soin de son corps ne veut pas dire ne rien faire ! Le Slow training signifie beaucoup pour son bien être personnel, l’amélioration de sa santé et le respect de son corps. Merci Marie pour ton expertise, ta disponibilité et ta confiance.
    Caroline P, sportive et surfeuse
  • Je suis totalement en accord et fan de toutes les techniques proposées par Marie : à la fois douces mais tonifiantes et gainantes. Qualité de la pratique et des exercices, et non quantité d’où l’intérêt pour les personnes souffrant du dos ou d’autres régions du corps d’apprendre et de pratiquer les mouvements afin de réduire, voire d’éradiquer leurs douleurs. Sans compter que le travail sur la visualisation et le ressenti des exercices permet à chaque cours un lâcher prise et bien être assuré.
    Mireille Molherat, Masseur – kinésithérapeute, méthodes globales (Mezières/ drainage Vodder….)
  •   J’ai pu, avec Marie, soutenir mon corps dans sa base, prendre en conscience ma posture et mon périnée au quotidien, et j’ai pu enrichir ma pratique et ma prise en charge auprès de mes patients… 
    Jenna Antonella Compan, Sportive, maman et ostéopathe D.O., spécialisée en posturologie chez le sportif amateur et confirmé
  • Habituée aux sports cardio j’ai été très déstabilisée durant les 1ers cours, car cela était aux antipodes de mes habitudes sportives. Les méthodes de Marie m’ont appris à découvrir ou redécouvrir mon corps, à prendre conscience que je pouvais me tonifier en douceur. C’est également une exploration du corps par l’esprit, les exercices sont minutieusement détaillés et imagés afin de mieux comprendre leurs bienfaits. C’est aussi un moment de lâcher prise, de détente. Je prends « slow » de moi et constate les bénéfices du tonus acquis.
    Annabelle M, Sportive
  • Sur les conseils de mon ostéopathe, j'ai contacté Marie et cette rencontre a changé ma vie, enfin plus précisément celle de mon dos ! Grâce aux techniques de Slow Training, je rentre chez moi avec le dos léger, ce qui influe sur toute ma posture, donc mon bien-être. Vous faites travailler des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, c’est magique. Vous redécouvrez également la respiration, qui reprend tout son sens. Et le petit plus est que vous pouvez adapter les exercices dans votre quotidien (vous ne viderez plus jamais votre lave-vaisselle de la même façon croyez-moi !) mais il faut prendre le temps donc cela vous oblige à être moins speed et ça fait un bien fou. Voilà plus de 3 ans que je prends des cours. Merci Marie, tu « m’as sauvé » mon dos…
    Stéphanie D, maman en quête de solutions réparatrices pour le dos
  • Suite à un traitement lourd et à une opération importante de la jambe, le Slow Training m’a permis petit à petit de reprendre confiance en moi et chaque cours avec Marie me redonne de l’énergie. Aujourd’hui, c’est mon booster de la semaine, il m’est difficile de m’en passer. J’apprends à me ré-approprier mon corps à chaque cours. Merci Marie.
    Florence E, personne en réhabilitation
  • Renforcer les muscles abdominaux en engageant les abdos profonds, tonifier le ventre, améliorer l’équilibre, tout cela m’a apporté un regain d’énergie et un mieux-vivre certains.
    Sylviane D, retraitée
  • Rapidement, j’ai découvert une nouvelle façon de respirer, d’augmenter ma capacité pulmonaire, d’améliorer ma posture et de renforcer ma tonicité musculaire.
    Guillaume M, pratique de l'apnée
  • J'ai souhaité faire un stage sur le travail du plancher pelvien pour améliorer ma posture et mon équilibre en danse classique. Au final, je mets en pratique les exercices dans la vie de tous les jours et j’en sens de nombreux bienfaits (posture améliorée, abdominaux tonifiés entre autres) ! Ce stage m’a offert une nouvelle perception du travail musculaire et j’en suis ravie ! Merci beaucoup Marie !
    Maylis C, orthophoniste